Idéalement situé au cœur du massif de la Chaîne des Côtes en pleine nature entre les pins, les chênes, les oliviers et les prairies, leJas de la Jacourelle est l’ancienne bergerie du hameau familial rénovée et transformée en gîte en 2011.
Sandrine Borel obtient pour son Jas le label Accueil Paysan en 2012. Calme, nature et simplicité sont les maîtres mots du lieu.
Ne soyez pas étonné d’y croiser des chèvres du Rove… ce sont elles qui produisent le lait nécessaire à la fabrication de la Brousse du Rove, en agriculture biologique, que réalisent vos hôtes avec passion depuis 2010,
Une oliveraie vient parfaire la beauté du lieu.
Caractéristiques du gîte
Gîte de 80 m².
Murs en pierres de 70cm d'épaisseur, fraîcheur agréable en été et chaleur conservée en hiver.
Situé dans un hameau familial au milieu de la colline, au pied des pistes de randonnée.
Calme absolu au milieu de la nature et du troupeau de chèvres du Rove. (Ferme située à 500 m en contrebas).
Equipé pour 4 personnes : lave-vaisselle, lave-linge, four, micro-ondes, réfrigérateur avec compartiment congélateur, petit électroménager, fer à repasser.
Salle de bain avec douche fermée. Toilettes indépendantes. Terrasse.
Label Accueil Paysan
Classé meublé catégorie 3*
Numéro d’enregistrement Déclaloc : 13084000007IE
Tarifs : de 550€ à 700 € la semaine
Les Roves de la Jacourelle
Route de Sainte Anne
+33 (0)4 42 50 56 79
+33 (0)6 09 86 29 10
Contact mail
Site internet
Les plus !
En fonction de la période de votre séjour, vous aurez la possibilité de vivre au rythme de la saison de la ferme : naissance des chevreaux, traite des chèvres, travail de la fromagerie, moissons, taille et entretien des oliviers, récolte des olives…
Quelle que soit la période, vous aurez l’occasion de découvrir les chèvres du Rove, espèce méditerranéenne par excellence, qui sont élevées sur le domaine.
Le gîte, situé sur l’itinéraire de randonnée pédestre « Le sentier des Moines », vous permettra de rejoindre le village par les chemins de traverse ou de partir sur les crêtes de la Chaîne des Côtes.